Besoin d'aide pour faire votre choix?
Étapes
1. Trouvez votre programme et vérifiez que vous remplissez les conditions d’admission
2. Préparez votre dossier administratif
3. Procédez à votre préinscription via notre plateforme en ligne
4. Une fois votre préinscription acceptée, il vous sera possible de finaliser votre inscription en ligne ou sur notre campus.
5. Si vous avez déjà validé des cours dans l’enseignement supérieur (de niveau) universitaire, vous pourrez introduire des demandes de dispense ou de Valorisation des acquis de l'expérience (V.A.E.)
1. Trouvez votre programme et vérifiez que vous remplissez les conditions d’admission
2. Préparez votre dossier
- Bachelier (jour)
Demandez l’équivalence définitive de votre diplôme d’études secondaires supérieures avant le 15 juillet.
- Master (jour)
- Master (soir)
- Votre niveau d’anglais doit être C1 ou B2 au minimum (avec alors un complément d’anglais) et attesté par le résultat d’un test officiel (IELTS, TOEFL ou TOEIC) datant de moins de 2 ans sauf si vous avez suivi votre premier cycle en anglais.
3. Effectuez votre demande d'admission via notre plateforme en ligne
4. Dans le cadre d'une inscription en Master, si votre demande est acceptée, veuillez préparer votre dossier administratif
1. Trouvez votre programme et vérifiez que vous remplissez les conditions d’admission
2. Préparez votre dossier
- Bachelier (jour)
Demandez l’équivalence définitive de votre diplôme d’études secondaires supérieures avant le 15 juillet. - La moyenne de votre baccalauréat doit obligatoirement être de 13/20 au moins.
- Votre diplôme doit avoir été obtenu il y a maximum 3 ans.
- Master (jour)
- Master (soir)
- La moyenne de vos diplômes précédents doit obligatoirement être de 13/20 au moins.
- Votre niveau d’anglais doit être C1 ou B2 au minimum (avec alors un complément d’anglais) et attesté par le résultat d’un test officiel (IELTS, TOEFL ou TOEIC) datant de moins de 2 ans sauf si vous avez suivi votre premier cycle en anglais.
- Votre diplôme de 1er cycle doit avoir été obtenu il y a maximum 7 ans.
3. Effectuez votre demande d'admission via notre plateforme en ligne
Les étudiants hors Union européenne doivent s’acquitter de frais administratifs dont le montant s’élève à 180,00 €. Ces frais devront être réglés par virement, au plus tard à la date limite de la période d’inscription spécifique pour ces étudiants. Toutes les informations concernant ce virement seront disponibles après la création de votre profil sur la plateforme d'inscription en ligne. Ils couvrent les coûts liés à l’instruction du dossier d’admissibilité pour un parcours scolaire antérieur, hors Union européenne. Ce montant ne sera pas remboursé si l’étudiant est non-admissible (irrecevabilité de sa demande d’inscription) ou non finançable du fait de son parcours académique antérieur. Par contre, en cas d’inscription définitive, ce montant sera déduit de ses droits d’inscription.
4. Dans le cadre d'une inscription en Master, si votre demande est acceptée:
Veuillez préparer votre dossier administratif
Nous vous ferons parvenir une attestation temporaire afin d'entamer les démarches nécessaires à l'obtention de votre Visa*
Nous n'acceptons pas les demandes d'admission si le Visa n'est pas accordé avant le 30/09. Veuillez donc tenir compte des délais de dérogation des Visa.
1. Trouvez votre programme et vérifiez que vous remplissez les conditions d’admission
2. Procédez à votre préinscription en ligne*
*Les programmes de l'ESSF se trouvent dans la catégorie "Autres".
Pour toutes questions concernant les programmes et les modalités d'inscription, contactez-nous.
Finançabilité
Pour toutes questions supplémentaires concernant les inscriptions ou les études,
n'hésitez pas à consulter notre FAQ !
Info.études
Si vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, le service Info.études est à votre disposition sur le site Montgomery.
Horaires
Lundi, mercredi et vendredi de 10h-12h30 et de 14h-16h30
Mardi et jeudi: fermé/sur RDV
Pour prendre rendez-vous, envoyez un email à l’adresse info@ichec.be
Secrétariat administratif
Notre secrétariat vous accueille pour toute question administrative ou relative aux inscriptions.
Horaires
Lundi, mercredi et vendredi de 10h-12h30 et de 14h-16h30
Mardi et jeudi: fermé/sur RDV