accessibility
Valérie DENIS

Valérie DENIS

Laurence LIEVENS

Laurence LIEVENS

Recherche sur le repreneuriat d’entreprises familiales, les peurs les plus fréquemment rencontrées par la Next Gen et surtout ses envies et ses énergies et la mise en place d’une meilleure communication intrafamiliale.

Le repreneuriat d’entreprises familiales serait facilité si les familles d’entrepreneurs mettaient en place une communication intrafamiliale claire et transparente.

Ce livre présente les peurs les plus fréquemment rencontrées par la Next Gen et surtout ses envies et ses énergies.

Faisant fi des tabous, il présente des manières pragmatiques d’installer une vraie communication et des voies personnelles et organisationnelles de développement pour les membres de la famille et pour l’entreprise.

Contexte

7 enfants d’entrepreneurs sur 10 sont intéressés à rejoindre ou reprendre l’entreprise de la famille, mais ne le disent pas, par peur de…

Besoins adressés

Ce livre est né d’un constat. Celui que, lorsqu’il est question de transmettre une entreprise familiale, il est courant d’interroger la génération en charge. En revanche, le point de vue de la génération montante est rarement pris en compte. Quand les fils et filles d’entrepreneurs familiaux issus d’entreprises de toute taille et de tout âge ont-ils eu l’occasion de s’exprimer à ce sujet ?

Financeurs

Banque de Luxembourg
En savoir plus : Site web