accessibility

Description du cours

Intitulé de l'Unité d'Enseignement

Projet en entreprise

Code de l'Unité d'Enseignement

22BA055

Année académique

2024 - 2025

Cycle

MASTER

Nombre de crédits

14

Nombre heures

140

Quadrimestre

1-2

Pondération

Site

Anjou

Langue d'enseignement

Français

Enseignant responsable

Lecoq Magali

Objectifs et contribution de l'Unité d'Enseignement au programme

Le stage vise à intégrer l’étudiant dans des projets en entreprise et à lui confier des tâches et des responsabilités à travers lesquelles il pratiquera le métier de Business Analyst et se familiarisera avec les techniques du métier tout en appliquant les compétences acquises durant les cours théoriques.
Les acquis clés attendus pour le stage de 2ème master sont :
• Participer à la stratégie digitale
• Participer à la conception fonctionnelle
• Accompagner des équipes techniques au niveau fonctionnel
• Assumer le rôle de chef de projet côté utilisateurs

Prérequis et corequis

Description du contenu

Le stage consiste à réaliser des missions de Business Analyst que l’étudiant documente à travers :
• Des rapports de suivi périodiques
• Des présentations orales exposant notamment le travail réalisé et le travail futur

Méthodes pédagogiques

Des comptes rendus régulier et des présentations orales permettent au tuteur et au superviseur d’accompagner le travail de stage de l'étudiant.

Mode d'évaluation

Les délivrables et présentations relatives au stage sont évaluées par le tuteur et le superviseur.
Les activités d'apprentissage sont pondérées comme suit et sont non représentables :
présentation visite 4 70
évaluation continue janvier 25
portfolio janvier 15
portfolio juin 15
évaluation continue juin 25

Références bibliographiques

Vade-mecum du stage et mémoire en Business Analyst