Description du cours
Intitulé de l'Unité d'Enseignement
Projet en entreprise
Code de l'Unité d'Enseignement
22BA055
Année académique
2024 - 2025
Cycle
MASTER
Nombre de crédits
14
Nombre heures
140
Quadrimestre
1-2
Pondération
Site
Anjou
Langue d'enseignement
Français
Enseignant responsable
Fockedey Martin
Objectifs et contribution de l'Unité d'Enseignement au programme
Le stage vise à intégrer l’étudiant dans des projets en entreprise et à lui confier des tâches et des responsabilités à travers lesquelles il pratiquera le métier de Business Analyst et se familiarisera avec les techniques du métier tout en appliquant les compétences acquises durant les cours théoriques.
Les acquis clés attendus pour le stage de 2ème master sont :
• Participer à la stratégie digitale
• Participer à la conception fonctionnelle
• Accompagner des équipes techniques au niveau fonctionnel
• Assumer le rôle de chef de projet côté utilisateurs
Prérequis et corequis
Description du contenu
Le stage consiste à réaliser des missions de Business Analyst que l’étudiant documente à travers :
• Des rapports de suivi périodiques
• Des présentations orales exposant notamment le travail réalisé et le travail futur
Méthodes pédagogiques
Des comptes rendus régulier et des présentations orales permettent au tuteur et au superviseur d’accompagner le travail de stage de l'étudiant.
Mode d'évaluation
Les délivrables et présentations relatives au stage sont évaluées par le tuteur et le superviseur.
Les activités d'apprentissage sont pondérées comme suit et sont non représentables :
présentation visite 4 70
évaluation continue janvier 25
portfolio janvier 15
portfolio juin 15
évaluation continue juin 25
Références bibliographiques
Vade-mecum du stage et mémoire en Business Analyst