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Description du cours

Intitulé de l'Unité d'Enseignement

Stratégie digitale

Code de l'Unité d'Enseignement

21BA010

Année académique

2024 - 2025

Cycle

MASTER

Nombre de crédits

5

Nombre heures

0

Quadrimestre

2

Pondération

Site

Anjou

Langue d'enseignement

Français

Enseignant responsable

EJZYN Alain

Objectifs et contribution de l'Unité d'Enseignement au programme

A l’issue du cours, les étudiants devront être capables :
- D'identifier et d'expliquer les enjeux et les leviers de la transformation digitale et de son impact sur la stratégie et la gestion des organisations ;
- D'identifier et d'expliquer les modèles d’affaires envisageables et les processus clés immanents ;

Prérequis et corequis

Description du contenu

- Technologies digitales
-Propriétés économiques de l’Internet et de l’économie digitale
- Enjeux et impacts stratégiques et tactiques
- Les modèles d’affaires du digital
- Expérience et parcours clients omnicanal
- Eléments de Marketing digital
- Introduction au RGPD
- Introduction à la Blockchain, IA, IoT, ...


Méthodes pédagogiques

Après une présentation des concepts théoriques, les étudiants seront souvent amenés à les mettre en pratique au travers des exercices pratiques.

Mode d'évaluation

L'évaluation intègre :

- Un examen écrit (85%)
- Participation (15%)

L'examen écrit prendra la forme d'un QCM ainsi qu'une ou plusieurs questions ouvertes. Cette évaluation porte à la fois sur la méthodologie utilisée pour le travail de groupe que sur la théorie vue au cours (cours, PowerPoint et capsules vidéo).

La note de septembre ne porte que sur l'examen, pas la participation.

Références bibliographiques

Henri Isaac, e-Commerce : Vers le commerce connecté, Pearson Education, 2017.
Sunil Gupta, Driving Digital Strategy: A Guide to Reimagining Your Business, Harvard Business Review Press, 2018.