accessibility

Course description

Title of the Teaching Unit

Stratégie digitale

Code of the Teaching Unit

21BA010

Academic year

2024 - 2025

Cycle

Number of credits

5

Number of hours

0

Quarter

2

Weighting

Site

Anjou

Teaching language

French

Teacher in charge

EJZYN Alain

Objectives and contribution to the program

A l’issue du cours, les étudiants devront être capables :
- D'identifier et d'expliquer les enjeux et les leviers de la transformation digitale et de son impact sur la stratégie et la gestion des organisations ;
- D'identifier et d'expliquer les modèles d’affaires envisageables et les processus clés immanents ;

Prerequisites and corequisites

Content

- Technologies digitales
-Propriétés économiques de l’Internet et de l’économie digitale
- Enjeux et impacts stratégiques et tactiques
- Les modèles d’affaires du digital
- Expérience et parcours clients omnicanal
- Eléments de Marketing digital
- Introduction au RGPD
- Introduction à la Blockchain, IA, IoT, ...


Teaching methods

Après une présentation des concepts théoriques, les étudiants seront souvent amenés à les mettre en pratique au travers des exercices pratiques.

Assessment method

L'évaluation intègre :

- Un examen écrit (85%)
- Participation (15%)

L'examen écrit prendra la forme d'un QCM ainsi qu'une ou plusieurs questions ouvertes. Cette évaluation porte à la fois sur la méthodologie utilisée pour le travail de groupe que sur la théorie vue au cours (cours, PowerPoint et capsules vidéo).

La note de septembre ne porte que sur l'examen, pas la participation.

References

Henri Isaac, e-Commerce : Vers le commerce connecté, Pearson Education, 2017.
Sunil Gupta, Driving Digital Strategy: A Guide to Reimagining Your Business, Harvard Business Review Press, 2018.