accessibility

Description du cours

Intitulé de l'Unité d'Enseignement

Business Case Data & Performance Marketing

Code de l'Unité d'Enseignement

22MMK70

Année académique

2024 - 2025

Cycle

MASTER

Nombre de crédits

2

Nombre heures

30

Quadrimestre

1

Pondération

Site

Anjou

Langue d'enseignement

Français

Enseignant responsable

de QUIRINI Isabelle

Objectifs et contribution de l'Unité d'Enseignement au programme

Au terme de cette UE, l’’étudiant devra être capable de :
- Utiliser dans le cas pratique les notions apprises dans la théorie
- Définir des recommandations de stratégie dans le cadre de ce cas pratique
- Présenter par écrit et oralement, de façon structurée, documentée et convaincante les recommandations de stratégie.

Prérequis et corequis

Fondements du marketing (Bacs)

Description du contenu

1) Analyse des données communiquées en début de semestre;
2) Analyse, avec recul crtiique, du macro et micro-environnement de l'entreprise sélectionnée;
2) Etablissement, toujours avec recul critique, d'un plan marketing et calcul du ROI.

Méthodes pédagogiques

Un cas réel est exposé aux étudiants. Ceux-ci disposent de données réelles cryptées. Leur travail consiste à analyser les données et, sur base des concepts enseignés dans le cours, à formuler des recommandations d’amélioration de la performance marketing de l’entreprise concernée.

Mode d'évaluation

Les résultats du travail de groupe sont évalués en fin de quadrimestre par un collège d’enseignants sous forme de présentations orales documentées d’un rapport écrit par groupe.
Un report de la cote ainsi obtenue par l’étudiant est fait en seconde session.

Références bibliographiques

Supports mis à disposition des étudiants via Moodle.