Description du cours
Intitulé de l'Unité d'Enseignement
Business Case Marketing Management
Code de l'Unité d'Enseignement
21IDM90
Année académique
2024 - 2025
Cycle
MASTER
Nombre de crédits
2
Nombre heures
30
Quadrimestre
2
Pondération
Site
Anjou
Langue d'enseignement
Français
Enseignant responsable
de QUIRINI Isabelle
Objectifs et contribution de l'Unité d'Enseignement au programme
Au terme de cette UE, l’étudiant devra être opérationnel quant à l’analyse d’une stratégie marketing et la rédaction d’un plan marketing tout en gardant un sens critique.
Prérequis et corequis
Fondements du marketing (Bacs)
Description du contenu
1) Réalisation d'une étude de marché répondant à une problématique réelle se posant en entreprise;
2) Etablissement d'un plan marketing tenant compte des conclusions de l'étude de marché.
Méthodes pédagogiques
Les étudiants sont confrontés à un cas proposé par une entreprise. Partant de la question posée par les responsables de cette entreprise, les étudiants doivent procéder à la réalisation d’une étude de marché et ensuite établir un plan marketing susceptible d’apporter une réponse (aux) à la question(s) posée(s) par l’entreprise.
Mode d'évaluation
Les résultats du Business case sont évalués en fin de quadrimestre par un collège d’enseignants et de professionnels du terrain sous forme de présentations orales documentées d’un rapport écrit par groupe. Un report de la cote ainsi obtenue par l’étudiant est fait en seconde session.
Références bibliographiques
Cfr Document pédagogique et supports de cours mis à la disposition des étudiants via Moodle.