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Description du cours

Intitulé de l'Unité d'Enseignement

Business Case Marketing Management

Code de l'Unité d'Enseignement

21IDM90

Année académique

2024 - 2025

Cycle

MASTER

Nombre de crédits

2

Nombre heures

30

Quadrimestre

2

Pondération

Site

Anjou

Langue d'enseignement

Français

Enseignant responsable

de QUIRINI Isabelle

Objectifs et contribution de l'Unité d'Enseignement au programme

Au terme de cette UE, l’étudiant devra être opérationnel quant à l’analyse d’une stratégie marketing et la rédaction d’un plan marketing tout en gardant un sens critique.

Prérequis et corequis

Fondements du marketing (Bacs)

Description du contenu

1) Réalisation d'une étude de marché répondant à une problématique réelle se posant en entreprise;
2) Etablissement d'un plan marketing tenant compte des conclusions de l'étude de marché.

Méthodes pédagogiques

Les étudiants sont confrontés à un cas proposé par une entreprise. Partant de la question posée par les responsables de cette entreprise, les étudiants doivent procéder à la réalisation d’une étude de marché et ensuite établir un plan marketing susceptible d’apporter une réponse (aux) à la question(s) posée(s) par l’entreprise.

Mode d'évaluation

Les résultats du Business case sont évalués en fin de quadrimestre par un collège d’enseignants et de professionnels du terrain sous forme de présentations orales documentées d’un rapport écrit par groupe. Un report de la cote ainsi obtenue par l’étudiant est fait en seconde session.

Références bibliographiques

Cfr Document pédagogique et supports de cours mis à la disposition des étudiants via Moodle.