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Course description

Title of the Teaching Unit

Business Case Marketing Management

Code of the Teaching Unit

21IDM90

Academic year

2024 - 2025

Cycle

Number of credits

2

Number of hours

30

Quarter

2

Weighting

Site

Anjou

Teaching language

French

Teacher in charge

de QUIRINI Isabelle

Objectives and contribution to the program

Au terme de cette UE, l’étudiant devra être opérationnel quant à l’analyse d’une stratégie marketing et la rédaction d’un plan marketing tout en gardant un sens critique.

Prerequisites and corequisites

Fondements du marketing (Bacs)

Content

1) Réalisation d'une étude de marché répondant à une problématique réelle se posant en entreprise;
2) Etablissement d'un plan marketing tenant compte des conclusions de l'étude de marché.

Teaching methods

Les étudiants sont confrontés à un cas proposé par une entreprise. Partant de la question posée par les responsables de cette entreprise, les étudiants doivent procéder à la réalisation d’une étude de marché et ensuite établir un plan marketing susceptible d’apporter une réponse (aux) à la question(s) posée(s) par l’entreprise.

Assessment method

Les résultats du Business case sont évalués en fin de quadrimestre par un collège d’enseignants et de professionnels du terrain sous forme de présentations orales documentées d’un rapport écrit par groupe. Un report de la cote ainsi obtenue par l’étudiant est fait en seconde session.

References

Cfr Document pédagogique et supports de cours mis à la disposition des étudiants via Moodle.