Course description
Title of the Teaching Unit
Business Case Marketing Management
Code of the Teaching Unit
21IDM90
Academic year
2024 - 2025
Cycle
Number of credits
2
Number of hours
30
Quarter
2
Weighting
Site
Anjou
Teaching language
French
Teacher in charge
de QUIRINI Isabelle
Objectives and contribution to the program
Au terme de cette UE, l’étudiant devra être opérationnel quant à l’analyse d’une stratégie marketing et la rédaction d’un plan marketing tout en gardant un sens critique.
Prerequisites and corequisites
Fondements du marketing (Bacs)
Content
1) Réalisation d'une étude de marché répondant à une problématique réelle se posant en entreprise;
2) Etablissement d'un plan marketing tenant compte des conclusions de l'étude de marché.
Teaching methods
Les étudiants sont confrontés à un cas proposé par une entreprise. Partant de la question posée par les responsables de cette entreprise, les étudiants doivent procéder à la réalisation d’une étude de marché et ensuite établir un plan marketing susceptible d’apporter une réponse (aux) à la question(s) posée(s) par l’entreprise.
Assessment method
Les résultats du Business case sont évalués en fin de quadrimestre par un collège d’enseignants et de professionnels du terrain sous forme de présentations orales documentées d’un rapport écrit par groupe. Un report de la cote ainsi obtenue par l’étudiant est fait en seconde session.
References
Cfr Document pédagogique et supports de cours mis à la disposition des étudiants via Moodle.