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Course description

Title of the Teaching Unit

Sales and Retail Strategy

Code of the Teaching Unit

21IDM70

Academic year

2024 - 2025

Cycle

Number of credits

5

Number of hours

50

Quarter

2

Weighting

Site

Anjou

Teaching language

French

Teacher in charge

Objectives and contribution to the program

Le cours couvre tous les aspects de la commercialisation: distribution, gestion de la distribution, et vente et gestion de la force de vente et gestion de la marge bénéficiaire.

Competency Goals :

CG 1 Disciplinary Knowledge
CG2 Operational
CG5 Aware of complexity / Critical Mind

Prerequisites and corequisites

les étudiants doivent avoir acquis les notions de base du marketing: Segmentation , ciblage , positionnement, et communication

Content

Etat des lieux de la distribution et du e commerce en Belgique et dans le monde.
Géomarketing et problèmes d'implantation et de développement mono , multi et omnichannel.
Fonction Achat dans la distribution.
Merchandising, trade marketing et vente en distribution.
Aspects financiers: création et protection de la marge, arithmétique commerciale.
Controle de gestion dans la distribution
Organisation et motivation d'une force de vente.

Teaching methods

Le cours est animé sous forme de séminaire interactif. Il requiert la participation active des étudiants sous forme d'exercices, d'études de cas et de travaux de groupe.

Assessment method

L'évaluation porte sur la participation active en classe, sur les exercices d'arithmétique commerciale ainsi que sur les travaux de groupe présentés en fin de cours.

References

Retail Management, A Strategic Approach, Barry Berman, Joel R.Evans, Pearson, Eleventh Edition, 2012